Conditions générales

Conditions générales

Conditions générales de vente, de livraison et de paiement

Paiement

Pour le commerce de détail, les prix s'entendent nets, y compris la TVA légale suisse. Pour les revendeurs/grossistes, les prix sont indiqués hors TVA.

Tous les envois sont livrés contre paiement anticipé, Postfinance direct, TWINT et sur facture (après vérification de la solvabilité).
Les escomptes ne sont pas prévus dans nos calculs, c'est pourquoi un paiement anticipé ne donne jamais droit à une déduction.

Pour les commandes à partir de CHF 500.00 et jusqu'à CHF 1500.00, nous recommandons de commander la marchandise avec "Signature".

Pour les commandes à partir de CHF 1500.00, nous recommandons de commander la marchandise avec "Assurance". Ici, la marchandise est assurée jusqu'à CHF 5000.00.

La verrerie doit toujours être commandée avec "Fragile". La marchandise est assurée jusqu'à
CHF 5000.00 est assurée.

En cas de non retrait de la livraison, les frais de port sont facturés en plus des frais de traitement de SFr 20.00.

Les frais de port exacts sont indiqués dans la commande correspondante !
La marchandise reste la propriété de Fourtwenty GmbH jusqu'à son paiement intégral.

POSTKONTO

KONTO Nr.: 30-640295-1
IBAN: CH28 0900 0000 3064 0295 1

Teneur de compte Fourtwenty GmbH, Kramgasse 3, 3011 Berne

REMARQUE : indiquer le nom et le lieu ainsi que le numéro de commande

CREDIT SUISSE ZÜRICH

KONTO NR.: 1436563-61
SWIFT-CODE: CRESCHZZ80A CLEARING-NR. :4094
IBAN: CH11 0483 5143 6563 6100 0

Teneur de compte Fourtwenty GmbH, Kramgasse 3, 3011 Berne

REMARQUE : indiquer le nom et le lieu ainsi que le numéro de commande

CREDIT SUISSE ZÜRICH

KONTO NR. 1436563-62
SWIFT-CODE: CRESCHZZ80A CLEARING-NR. :4094
IBAN: CH74 0483 5143 6563 6200 0

Teneur de compte Fourtwenty GmbH, Kramgasse 3, 3011 Berne

REMARQUE : indiquer le nom et le lieu ainsi que le numéro de commande

Commande et livraison

Nos offres et confirmations de commande sont sans engagement en ce qui concerne
le prix, la possibilité de livraison et les délais de livraison

  • Nous n'envoyons et ne vendons nos produits qu'à des personnes de plus de 18 ans !
  • Nous n'envoyons et ne vendons nos produits que dans des pays où les produits commandés sont légaux !
  • La responsabilité de la légalité des produits commandés incombe à l'acheteur.
    commandes passées à l'étranger incombe toujours à l'acheteur.

    Fourtwenty décline toute responsabilité en cas de non-respect de nos conditions générales de vente.

Les paiements effectués en violation de nos conditions générales ne seront pas remboursés !

  • Le délai de livraison maximal des articles est généralement de 5 jours ouvrables.
    Nous envoyons toujours toutes les commandes de colis par courrier A Priority.
    En règle générale, les envois de palettes sont toujours expédiés par Planzer Transporte avant 14h00.
  • Les commandes de transport avec Planzer ne peuvent être réservées qu'après communication d'un numéro de téléphone portable.
  • Les lettres sont en général toujours envoyées par courrier A - le fournisseur, Fourtwenty GmbH, décline toute responsabilité en cas de commande par lettre, car les envois par lettre ne sont pas suivis sur la page de suivi de la poste.
  • Les dépassements des délais de livraison ne donnent en aucun cas droit à des dommages et intérêts ou à une résiliation du contrat.
    Les livraisons partielles sont autorisées, mais elles sont toujours convenues au préalable avec le client. Sauf demande contraire, nous choisissons l'expédition la plus économique.
  • Les livraisons express, Fragile ou Signature sont facturées en sus.
  • Les livraisons de palettes à une heure précise ou avec avis téléphonique peuvent également entraîner des frais supplémentaires, mais ceux-ci sont communiqués au client au préalable.
  • En cas de perte de la marchandise lors de l'expédition, le fournisseur ne peut être tenu pour responsable. Cependant, nous vous aiderons toujours à régler un cas de dommage.
  • La verrerie doit toujours être commandée "fragile".
  • Nous déclinons toute responsabilité pour les articles en verre endommagés qui n'ont pas été commandés avec "Fragile" et les produits ne seront pas remplacés. Les dommages doivent toujours être signalés immédiatement à votre propre bureau de poste ou à la réception de la palette.
  • Veuillez nous contacter en même temps afin que nous puissions vous aider. Nous sommes toujours à tes côtés en cas de problème.

    Les commandes avec enlèvement par le client ne sont mises à disposition qu'après communication de la date d'enlèvement.

Drop Ship

Tous les textes de notre site Web ne peuvent pas être copiés, réutilisés ou réécrits par IA.
Respecte notre propriété intellectuelle et n'utilise pas ces textes.

Tu peux utiliser les photos des produits pour ta boutique en ligne. Les images de catégories ou autres images sur le site ne peuvent pas être utilisées uniquement les photos de produits ! Le partage ou le placement sur des sites tiers et des plateformes de vente comme Galaxus, Microspot, Interdiscount, etc. n'est pas autorisé.

Fourtwenty ne doit pas être mentionné en tant que fournisseur ou fabricant sur des sites et plates-formes tiers.

en cas d'échec de la livraison du colis, tous les frais d'expédition et les taxes restent dus.

En tant que partenaire Dropship, tu es le seul interlocuteur de ton client. Fourtwenty GmbH conseille exclusivement le partenaire Dropship et non son client final.
En cas de non-respect, nous nous réservons le droit de facturer les coûts effectifs du travail investi.

Les commandes Dropship ne peuvent pas être récupérées par le client.
En créant un compte Dropship, tu confirmes que tu as lu et accepté ces conditions. Nous nous réjouissons d'une collaboration fructueuse !

En créant un compte Dropship, tu confirmes que tu as lu et que tu acceptes ces conditions. Nous nous réjouissons d'une collaboration fructueuse !

Mode de paiement par facture

Fourtwenty GmbH se réserve le droit de demander des informations sur la solvabilité du client dans le cadre du traitement de la vente afin de préserver ses propres intérêts et peut transmettre à cet effet les données du client à des tiers.

A cet effet, les données personnelles nécessaires à un contrôle de solvabilité (prénom, nom et données d'adresse) sont transmises à une agence de renseignements externe. La société CRIF AG, Hagenholzstrasse 81, 8050 Zurich, procède à une évaluation correspondante de la capacité de crédit et de la solvabilité sur la base de procédés mathématiques et statistiques. Les informations ainsi obtenues sur la probabilité statistique d'un défaut de paiement sont prises en compte dans la décision d'établir, d'exécuter ou de mettre fin à la relation contractuelle.  

L'examen de la solvabilité est effectué dans le respect des dispositions légales applicables en matière de protection des données et en tenant particulièrement compte de vos intérêts dignes de protection. Veuillez noter que seule la société CRIF AG peut vous indiquer quelles données ont été utilisées pour calculer votre profil de solvabilité.

La facture est payable dans les 10 jours. La facture est payée dans les délais si le montant dû se trouve sur le compte du destinataire jusqu'à l'expiration du dernier jour du délai de paiement inclus.

Si le délai de paiement n'est pas respecté et qu'aucune date d'échéance fixe n'a été convenue, le client est mis en demeure de payer par un rappel. En cas de retard de paiement, le client défaillant se voit facturer des intérêts moratoires de 5%, auxquels s'ajoutent des frais de rappel de 10 CHF ou 15 CHF. Si la créance n'est toujours pas réglée après l'envoi d'un deuxième/troisième rappel, Fourtwenty Sàrl se réserve le droit de céder la créance à un tiers ou de charger le client de l'encaissement, avec les frais que cela implique pour le client.

Le montant des frais de justice/de recouvrement est calculé en fonction de la créance impayée :

Montant des créances en CHF

Frais de poursuite/d'encaissement en CHF

0 – 150

max. 80.00

151 – 600

max. 175.00

601 - 1000

max. 230.00

1000.01 – 10‘000

max. 860.00

ab 10‘000.01

9% der offenen Forderung

Autre

Dans le cadre de l'exécution du contrat, tes données personnelles sont transmises à l'entreprise de transport chargée de la livraison ou au prestataire de services financiers correspondant, dans la mesure où cela est nécessaire pour la livraison ou le paiement de la marchandise.

  1. Pour les consommateurs, nous nous réservons la propriété de la chose vendue jusqu'au paiement intégral du montant de la facture. Si vous êtes un entrepreneur dans l'exercice de votre activité professionnelle commerciale ou indépendante, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, nous nous réservons la propriété de la chose vendue jusqu'au règlement de toutes les créances encore ouvertes issues de la relation commerciale avec l'acheteur. Les droits de garantie correspondants sont transmissibles à des tiers.
  2. Vous ne disposez d'un droit de compensation que si vos contre-prétentions ont été constatées judiciairement par décision ayant acquis force de chose jugée ou si elles sont incontestées ou reconnues par nous. En outre, vous n'avez un droit de rétention que si et dans la mesure où votre contre-prétention repose sur le même rapport contractuel.
  3. Si le client est en retard de paiement vis-à-vis de nous, toutes les créances existantes deviennent immédiatement exigibles.

Les réclamations de toute nature doivent être signalées par écrit ou par e-mail immédiatement, au plus tard dans les 5 jours ouvrables suivant la réception de la marchandise.
La livraison doit être contrôlée dès sa réception et les éventuelles erreurs de livraison doivent être signalées par écrit dans un délai de 5 jours ouvrables. Passé ce délai, le retour n'est plus possible.
Les retours sans contact préalable avec nous ne seront pas traités et seront considérés comme livrés.

Tout droit de garantie de l'acheteur se limite à l'étendue de la garantie du fabricant.
L'éventuel droit à la garantie n'est garanti qu'après vérification par nos soins ou par le fabricant.
Après un échange ou une réparation, la durée initiale de la garantie est maintenue et ne se renouvelle pas.

Les commandes peuvent être annulées par écrit ou par e-mail dans les deux jours suivant la commande, pour autant qu'elles n'aient pas encore été expédiées !
Les commandes expédiées ne peuvent pas être annulées. La non-acceptation de la commande n'est pas considérée comme une annulation.

Nous attirons votre attention sur le fait que nous ne sommes pas tenus de reprendre la marchandise contre de l'argent si vous n'êtes pas satisfait. Nous faisons usage de notre droit de reprendre ou de remplacer la marchandise contre un bon d'achat ou contre une autre marchandise de même valeur.
Les bons d'achat sont valables 5 ans à compter de la date d'émission. Passé ce délai, le bon d'achat et sa valeur expirent.
En cas de retour pour cause de non-satisfaction, les frais d'envoi et de facturation déjà engagés doivent dans tous les cas être réglés par l'acheteur.

Toutes les obligations découlant de la relation contractuelle sont soumises au droit suisse. Le for juridique pour tous les litiges découlant de la relation contractuelle ainsi que de sa naissance et de sa validité est Berne.

VÉRIFICATION DE L'ÂGE
Vous devez être âgé de plus de 18 ans pour accéder à cette page.